Vue d’ensemble sur la plage Lyarne

à visiter
5th février 2019

La plage de Lyarne est l’une des plage de la commune de Moutiers-en-Retz les plus connus. Il s’agit d’une plage sauvage dans la laquelle il est impossible de se baigner en marrée basse. Mais, elle est magnfiquement incroyable. Découvrez notre avis sur cette plage.

Que représente la plage de Lyarne ?

Vous trouverez cette plage à proximité du marais de Lyarne. C’est l’une des plages se trouvant sur 4 km vers le sud du chemin du Lancastriaen allant vers le marais Breton. Nous vous invitons à visiter cette plage qui présente une très richesse touristique.

Elle a le mérite d’être dans une zone à fort enjeu environnemental, elle est nettoyée à la main quelques fois par an, puisqu’elle est l’une des plages abritant des espèces protégées qu’il est important de découvrir et visiter. Cette structure est située en fond de baie et reçoit la mer par le côté et non de l’avant comme les autres plages. Les vagues de cette dernière sont bizarrement obliques.

On lui attribue souvent le nom de plage sauvage parce que quelques fois les chiens sont permis à l’intérieur, mais depuis quelques temps aussi, un règle a interdit ces animaux à l’intérieur dans la période comprise entre le premier juin et le 15 Septembre. Car c’est en cette période qu’elle reçoit le plus de monde. La baignade n’est possible dans cette dernière qu’en marrée haute et donc impossible dans le cas contraire.

Conclusion

Hormis le fait que cette plage abrite parfois des chiens, et qu’on ne peut pas s’y baigner en marrée basse, elle est assez intéressante. Des rumeurs disent que son eau a des vertus thérapeutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *