Plages à découvrir dans les Moutiers-en-Retz

à découvrir
4th août 2019

Le petit village des Moutiers- en-Retz est doté de plusieurs plages. De toutes ces dernières, une seule est véritablement surveillée, il s’agit de celle du Pré Vincent qui se situe à proximité du centre-ville. Vos baignades et bronzages ne ne peuvent être mieux ailleurs. Il est tout de même important de savoir que lorsque la marrée est basse, toutes les plages sont interdites d’accès. Découvrons quelques unes.

Les Plages de la Vendée

Ces plages sont à seulement quelques kilomètres de la petite commune. Les lieux de baignade de Noirmoutier sont les plus beaux et accessibles à marée basse. Celles de La Barre de Monts sont aussi appréciées. Vous avez également les criques de Pornic quisont très proches et offrant une diversité incroyable.

Laplage de Lyarne

Cette dernière se situe à la sortie du centre de ce village, plus précisément, sur la route du Collet. Pour ce qui est de la mer, la plage va sur plusieurs kilomètres vers le département de la Vendée et le port du Collet. Elle est reconnue comme plage à fort enjeu pour l’environnement. Vous y trouverez des pêcheries en grand nombre. L’un de ses atouts est son côté préservé. La baignade y est interdite à marée basse. Pour trouver une bonne place sur cette plage, vous devrez marcher un peu car elle est assez étroite, mais s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle a également un parking gratuit situé à 400 mètre à la sortie de la ville.

La Plage du Centre

Dans le centre de la ville des Monastériens, vous trouverez sa plage du centre. Elle est découpée en plusieurs épis et la promenade piéton est merveilleuse. Elle est mieux sablée que celles voisines. Le seul problème est qu’elle manque d’équipements et il est impossible de se baigner à marrée basse.

La plage du Pré Vincent

Cette dernière se trouve au centre-ville de la ville au salines. C’est l’unique plage surveillée lorsque la marrée est haute. Vous la trouverez au nord du village. Impossible de vous baigner lorsque la mer se retire. Elle dispose d’un centre nautique à l’entrée et une surface de jeux pour les enfants avec un terrain pour le volley de plage. Vous y trouverez également un petit parking.

La Plage de la Pêcherie

Situé au nord du village du pays de Retz, il est possible de s’y baigner, mais elle est plus ouverte aux travailleurs. Elle possède une zone ostréicole pour la récolte des huîtres. Les chiens sont interdits dans ce lieu de baignade du 1er Juin au 15 Septembre.

Conclusion

Voici donc pour vous quelques plages importantes de la ville de Moutiers-en Retz. Vous pourrez en trouver d’autres. Le choix reste donc le votre selon vos envies. Bonne baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *