Meilleures choses à faire à Moutiers-en-Retz en 2019

Présentation
1st décembre 2018

Les Moutiers-en-Retz est un petit village qui se trouve tout près de la côte dans le département de la Loire-Atlantique au nord-ouest de la France. C’est une commune qui possède assez de surprises qu’il est important de visiter en 2019.

Les Meilleures choses à faire à Moutiers-en-Retz

Ce village a une grande notoriété à cause de sa proximité de la plage de Pré-Vincent, qui a reçu le prix de plage propre. C’est une plage de sable populaire pour les visiteurs d’été qui séjournent dans les campings situés aux alentours. La plage est l’une de ses plus grandes attractions.

Allez à la découverte du Port du Collet sis entre Moutiers-en-Retz et Bourgneuf-en-Retz. Il est connu pour l’élevage des huîtres. Dans ses début, il avait le propre d’être un centre renommé pour l’exportation du sel provenant de cette région.

Ensuite, visitez la chapelle de Prigny, qui date du 11ème siècle et qui est construit dans un style architectural romain. À l’intérieur de la chapelle, vous trouverez trois hôtels construits au 17ème et 18ème siècles et qui sont sublimement montés et. L’entrée, vous offre une ancre très rare qui aurait été probablement fabriquée par les Vikings 9ième siècle.

Visiter cette commune, c’est aussi aller découvrir ses lanternes de mortes. Ces lanternes varient considérablement dans leur taille. Ce sont de petites tours placées dans des cimetières ayant des structures monumentales à l’instar des lanternes de Sarlat et Saint-Pierre-d’Oléron. Leurs caractéristiques communes étant la possession d’un système pour lever la lumière dans la tour et la dotation de trois ou plusieurs ouvertures dans leur partie supérieure, de sorte que l’on puisse voir la lumière depuis l’extérieur.

La ville est également à l’extrémité sud de la Côte de Jade, qui est dotée de plusieurs stations balnéaires bien connues de la région du Pays de la Loire et dont la vue vous laissera stupéfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *