Les commerces à découvrir à Moutiers-en-Retz

à découvrir
14th septembre 2019

Pour tous ceux qui veulent visiter les différents milieux de commerces de la commune de Moutiers-en-Retz, cet article va vous présenter les lieux les plus appréciés de ce petit village en terme de commerce. Ce village est un petit coin dans lequel la vie est possible dans tous les sens. Voyons ses meilleurs points d’économie.

La Saline de Millac

La première chose dont vous bénéficiez ici est l’apprentissage de l’histoire de cette saline. Elle a été reprise par ses propriétaire il y a de cela 16 ans, vu qu’elle avait d’abord fermé ses portes. Cette infrastructure est préhistorique et vous y apprendrez l’histoire du sel. La boutique et la saline proprement dite ne se trouvent pas au même endroit. La boutique ouvre à 16h.

La visite guidé à la saline se déroule à partir de 17h. L’un des office du tourisme pourra vous procurer en documentation. Sinon contacter un habitant de la ville qui vous y conduira. L’accès à la saline est de 3€pour les adultes. A la boutique vous aurez le choix entre différents types de sel et de saucissons fait avec ce sel, ainsi que des conserves. Elle vend de très bons produits.

Le curé Nantais

Le curé Nantais est une fromagerie de la ville des Monastériens. Le magasin de vente est très intéressant, ainsi que la visite guidée. L’accueil est vraiment chaleureux dans cette boutique. Vous pourrez découvrir non seulement des fromages, mais aussi leur cave à vins et les whisky de la région qui on une excellente dégustation.

La faïencerie de Pornic

C’est une boutique d’usine offrant un vaste panorama des créations pornicaises. Elle se situe à 9,7 Km de Pornic. Les produits sont vendus à prix de grossistes. Cette entreprise lors de votre visite vous propose la projection d’un film de 20 minutes qui vous présente la faïencerie. Elle vend des produits authentiques et de bonne qualité. Vous aurez également la possibilité de nommer vos bols pour les offrir comme cadeau par exemple. Vous y trouverez des plats, des assiettes, des tasses, des bols, des objets d’art et bien d’autres.

Conclusion

Les trois lieux de commerce présentés ici sont les meilleurs que vous pourrez rencontrer dans le pays des Retz. Mais ceci ne veut pas dire que ce sont les seuls lieux. La ville possède beaucoup de milieux qui offrent des articles chouette. Il vous suffira à l’entrée de la ville de vous rapprocher d’une office de tourisme qui se fera le plaisir de vous indiquer le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *